logo-ibf-equicoaching

IBF Equicoaching

Comment se déroule une séance d’equicoaching individuelle ?

Home Faq

La première chose à savoir, c’est que l’equicoaching se base sur un processus de coaching.

C’est-à-dire un accompagnement au changement d’un point A à un point B, point B qui sera mis sous forme d’**objectif **. Pour en savoir plus sur le coaching et l’equicoaching je vous invite à cliquer juste ici.

Dans un premier temps je vais prendre le temps de découvrir avec vous lors d’un entretien, votre personnalité, votre cadre de vie, et vos motivations à pratiquer l’equicoaching.

Nous allons ensuite définir ensemble un objectif que vous voulez atteindre. Cela peut-être un objectif sur le long terme dans le cadre d’un suivi, ou un objectif de séance dans le cadre d’une découverte.

Exemple d’objectifs :

  • Avoir plus confiance en soi
  • Oser prendre des décisions
  • Arriver à s’imposer face à ses collègues de travail
  • Entamer une reconversion professionnelle
  • …etc

Cette première phase peut faire l’objet de 30min dans le cadre d’une séance ponctuelle ou de découverte ou alors 1H30 dans le cadre d’un suivi complet.

Une fois que nous savons vers quel objectif aller je vais choisir pour vous un ou des protocoles adaptés à vos besoin avec le cheval.

Différentes formes sont possibles en fonction des besoins à travailler.

Il existe des exercices plus axés sur les ressentis et le centrage, d’autre sur l’action et d’autre sur la réflexion afin de poser les choses.

Cette phase d’exercice dure environ 45min pour les séances hors suivi, 1h pour les séances en forfait car l’objectif ayant été défini au préalable, il y a moins de temps consacré à la problématique en début de séance.

Nous clôturons la séance par de nouveau un temps d’échange de 10min afin de mettre des mots sur ce qui a été vécu et de repartir si besoin avec un petit objectif à atteindre entre deux séances.

Credit : Camille Marzec