1 – L’approche :

Vous me contactez pour l’organisation de votre team building. Nous prenons le temps d’un premier échange au téléphone afin de mieux comprendre vos besoins et vos attentes (nombre de personnes, date éventuelle de l’événement, problématique dans les grandes lignes).

Suite à ces premières informations je pourrais déterminer si cela est possible ou non (par exemple l’equicoach ne fait pas de coaching de crise, les délais d’organisation sont de deux mois ou plus dans l’idéal).

Si tous les feux sont au vert, je vous fais parvenir un devis par mail avec toutes les prestations nécessaires.

2 – Lancement de l’organisation :

Le devis étant signé un acompte de 50% vous sera demandé afin d’avancer les frais de location de structure équestre, des chevaux, la réservation du traiteur …

Un premier rendez-vous de coaching est fixé avec le ou la chef(fe) d’équipe pour connaître au mieux l’entreprise et son organisation mais également, les problématiques rencontrées dans l’équipe, et enfin fixer ensemble l’objectif de ce team-building equicoaching.

Ce rendez-vous peut avoir lieu à distance ou sur place en fonction de votre situation géographique.

Suite à ce rendez-vous j’élaborerai un programme sur-mesure pour votre évènement.

Je m’occupe de réserver la structure équestre qui nous accueillera le jour-J et d’aller sélectionner des chevaux.

Au-delà de 8 personnes je fais également appel à d’autres equicoachs de mon réseau pour coanimer cette journée. Le suivi reste donc optimal pour tous les participants.

Je recrute également des « horse-handlers » qui seront en charge de la logistique de l’évènement (chevaux, installation traiteur…). Leur rôle et essentiel pour la fluidité de l’évènement, et pour que les equicoachs n’aient que leur groupe à gérer et soient présents en tout temps.

3 – Le jour-J :

Le jour-J vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !

La journée commence avec un temps d’échange en salle pour présenter ou re-présenter l’approche qu’est l’equicoaching et l’objectif du jour à tous les participants.

L’occasion aussi de se présenter et de faire connaissance, de prendre en compte les besoins de chacun.

Nous déterminerons ensemble un cadre dans lequel nous pourrons évoluer tout au long de la journée, autant avec les chevaux qu’entre participants pour que tout le monde soit en sécurité physique et morale.

Nous laissons ensuite place à 3h d’ateliers avec les chevaux jusqu’à la pause du midi et une reprise à 14h pour 3h d’ateliers l’après-midi.

Nous terminons la journée par un petit temps d’échange sur ce qui a été vécu par chacun et les prises de conscience de l’équipe, ainsi que les changements à mettre en place.

Si cette approche vous intéresse n’hésitez pas à me contacter !

Une question ? Une demande ? Contactez moi !

Credit : Camille Marzec